Hong Dong sauve un navire Mauritanien

Dans la matinée du 8 novembre 2023, le navire Fu Yuan Yu 803 de la société HONGDONG INTERNATIONAL (MAURITANIA) FISHERY DEVELOPMENT CO., LTD sur son chemin de retour au port a découvert un navire Yamaha de nationalité mauritanienne en dérive.

 Par conséquent, FU YUAN YU 803 a immédiatement lancé le sauvetage de ce navire en détresse selon le plan d’urgence de sauvetage maritime et il a pris le contact avec le responsable de la base de la société HONGDONG. Par ce que le navire FU YUAN YU 803 était complètement chargé, de plus, la zone maritime de l’accident était dans un état catastrophique, après avoir l’autorisation du service compétent, la société HONGDONG a pris les dispositions pour qu’un autre navire FU YUAN YU 582 puisse se rendre à la zone de l’accident pour secourir le navire en détresse.

Une fois que l’équipage de FU YUAN YU 582 a reçu l’instruction de sauvetage, il a réagi immédiatement : il est arrivé promptement sur place et a commencé dans un premier temps les travaux de sauvetage.

A 10 heures 15 du matin, FU YUAN YU 582 a réussi à sauver ce navire Yamaha et le remorquer au port. C’est grâce à l’aide de la société HONGDONG que ce navire mauritanien a pu éviter un accident maritime de se produire.

Cet acte de sauvetage prouve que la société HONGDONG assume sa responsabilité et son obligation du sauvetage maritime international.

En raison des vents et des vagues récents très violents et des conditions maritimes catastrophiques, après l’achèvement des travaux de sauvatage, la société HONGDONG rappelle gentiment aux départements concernés de contacter le propriétaire pour récupérer à temps le navire dérivé.

admin

admin